Voyager aux États-Unis : les bonnes raisons

Voyager aux États-Unis : les bonnes raisons

By in Autres destinations | 0 comments

Vous cherchez des raisons qui vous poussent à voyager aux États-Unis ? Ce pays possède plusieurs atouts pour vous séduire. En effet, mis à part ses grandes villes et ses monuments touristiques comme la statue de la Liberté, cette contrée vous propose différentes activités palpitantes qui vous permettent de vivre un moment unique et sensationnel.

 

Séjourner à Las Vegas pour se distraire et s’amuser

Pour commencer votre séjour USA, vous êtes invité à passer un séjour dans la ville de Las Vegas. Localisée dans le désert des Mojaves, durant votre périple dans cette municipalité, vous pouvez, vous avez par exemple l’occasion de faire une balade à bord d’un hélicoptère et survoler Las Vegas. Cette promenade aérienne vous permet alors de contempler les différentes attractions touristiques de cette agglomération comme le Bellagio, Paris Las Vegas avec sa tour Eiffel, etc.

 

Randonner dans le parc national de Yellowstone

voyage etats unisVous aimez vous balader en pleine nature ? Il existe de nombreuses aires protégées passionnantes à explorer aux États-Unis. Pendant votre séjour dans cette contrée, vous pouvez, entre autres, faire un tour dans le parc national de Yellowstone. Situé dans la partie nord-ouest du pays, ce dernier a été ouvert au public le 1er mars 1872 et est la plus vieille zone de conservation de la planète. Il est fascinant de par ses rivières, ses chutes d’eau, ses lacs ainsi que ses canyons, constituant un paysage exceptionnel.

Quand vous vous promènerez à travers ce parc lors de votre voyage États-Unis, vous aurez l’opportunité de contempler le Old Faithful. Celui-ci est un geyser. Lorsqu’il entre en éruption, ses eaux jaillissent à plusieurs mètres de haut, offrant un spectacle impressionnant. Au cours de votre route, vous verrez également différentes espèces de la faune locale comme des loups gris, des lynx, des grizzlis et bien d’autres animaux. Si vous êtes amoureux de la flore, vous trouverez une plante à fleurs très rare qui pousse sur les rives du lac Yellowstone, notamment l’Abronia ammophila.

 

Naviguer dans la baie de San Francisco en catamaran

Les États-Unis sont une destination de choix pour faire une croisière de plaisance. En effet, ce pays possède plusieurs lieux exceptionnels à découvrir en bateau. Le temps d’un voyage États-Unis, vous pouvez, entre autres, naviguer à bord d’un catamaran dans la baie de San Francisco. Ce tourisme fluvial vous permet d’admirer l’île d’Alcatraz et sa prison ainsi que le pont du Golden Gate. Installé confortablement sur des filets, contemplez le paysage qui s’offre à vous et détendez-vous.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *