En route pour l’Afrique du Sud, un pays fascinant du continent africain

En route pour l’Afrique du Sud, un pays fascinant du continent africain

By in Autres destinations | 0 comments

L’Afrique du Sud est une contrée aux mille et une merveilles qui attire, chaque année, des milliers de voyageurs. Elle recèle de sites touristiques remarquables où les estivants pourront se dépayser et vivre des vacances mémorables.

voyage afrique du sudParmi les endroits qui méritent largement un détour dans cette partie d’Afrique australe, il y a False Bay. Cette baie d’Afrique du Sud se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud-est de la ville de Cape Town. Dans ce lieu, les globe-trotters peuvent s’adonner à la plongée sous-marine. Ce sport nautique donnera aux touristes l’opportunité de voir une forêt de Kelp, une zone couverte de plusieurs macroalgues brunes. Il permettra également aux nageurs d’admirer divers spécimens de squales comme le Notorynchus cepedianus, le Poroderma pantherium, le Triakis Megalopterus et l’Haploblepharus pictus. Par ailleurs, les aventuriers qui vont à False Bay durant leur circuit Afrique du Sud ont la chance de pratiquer la plongée en cage sur l’île de Seal Island. Cette activité offrira aux amateurs de sensations fortes l’occasion d’observer de très près un grand requin blanc.

Cape Town, une ville touristique d’Afrique du Sud

Cape Town est une destination immanquable pour les touristes pendant leur circuit en Afrique du Sud. Cette ville d’environ 430 000 habitants se situe sur les rives de la baie de la Table, dans la province du Cap-Occidental. Elle regorge de lieux remarquables qui raviront les globe-trotters. Dans cette métropole, les voyageurs sont invités à se rendre sur l’île de Robben Island. Cette masse de terre est réputée dans le monde entier pour être la prison où fut incarcéré Nelson Mandela, un célèbre homme d’État sud-africain qui à lutter contre l’apartheid. Elle est devenue un musée à ciel ouvert où les estivants peuvent découvrir le mode de vie des anciens détenus.

Les vacanciers ont également la possibilité de se promener dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Cet espace vert s’étendant sur 528 ha est l’un des plus beaux de la planète. Il abrite près de 8 500 variétés de plantes comme les protées, les aloès, les freesias, les prêles et les orchidées. En outre, un séjour à Cape Town est une occasion pour les routards de gravir la Table Mountain. Cette montagne de 1 086 m est considérée comme le symbole principal de cette municipalité.

Le parc national Kruger, une réserve de biosphère d’Afrique du Sud

vacances afrique du sudLe parc national Kruger est un incontournable pour les amoureux de la nature lors de leurs circuits en Afrique du Sud. D’une superficie de 18 989 km², cette aire protégée est l’un des plus grands sanctuaires animaliers du continent africain. Elle est localisée dans la province de Limpopo, à proximité de la ville petite forestière de Sabie. Elle est une adresse appréciée des amateurs d’ornithologie. En effet, ce lieu sert de refuge à environ 517 spécimens d’oiseaux tels que le vautour oricou, le calao leucomèle, le circaète à poitrine noire, le jabiru du Sénégal et l’aigle ravisseur.

Dans ce havre de paix, les routards peuvent s’adonner à un safari à bord d’un 4×4. Cette activité permettra aux vacanciers d’observer les mammifères connus sous le nom de « Big Five », à savoir les éléphants d’Afrique, les lions, les buffles d’Afrique, les léopards et rhinocéros noirs. Elle donnera également aux globe-trotters la chance de voir des troupeaux d’herbivores comme les grands koudous, les impalas ou encore les hippotragues noirs.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *