Explorer l’Amérique du Sud : 3 belles destinations à ne surtout pas manquer

Explorer l’Amérique du Sud : 3 belles destinations à ne surtout pas manquer

By in Autres destinations | 0 comments

L’Amérique du Sud est constituée d’endroits fascinants aux décors à couper le souffle. Pour les prochaines vacances ou un voyage qui trotte dans votre tête, vous rêvez de partir à l’aventure dans l’un de ces lieux ? Voici alors 3 des plus belles destinations du sous-continent sud-américain promettant un séjour inoubliable.

Visiter le Brésil

Plus grand État de l’Amérique du Sud, le Brésil a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ses principaux attraits sont probablement ses magnifiques plages de sable blanc poudreux, dont celle de Praia dos Carneiros et celle de Lopes Mendes. Ces étendues de sable longent une mer turquoise qui invite à diverses activités nautiques telles que le surf, la plongée et la croisière en voilier.

Les autres atouts du Brésil sont entre autres sa nature luxuriante, son ambiance festive, ses événements culturels (le Carnaval de Rio, etc.), sa cuisine généreuse et savoureuse… Il y en a toute une liste, mais le tout vous garantit un voyage d’exception au Brésil.

Partir en Argentine

circuit amerique du sudSi vous avez envie de dépaysement en Amérique du Sud, l’Argentine est une excellente destination. Ce pays au relief très diversifié a de nombreux attraits qui vous permettront de vous évader. Il est constitué de paysages riches et variés à l’instar des chutes d’Iguazú et du glacier Perito Moreno. De plus, il abrite une importante biodiversité : lama, coati, toucan, baleines, etc.

Par ailleurs, l’Argentine est aussi la terre de la culture et des traditions. Si vous avez la chance de vous rendre à Buenos Aires lors de votre escapade dans le pays, vous allez faire une énorme découverte culturelle. La ville est agrémentée d’œuvres de street art des plus impressionnantes. En plus, elle abrite de nombreux musées très intéressants tels que le Evita Museum.

S’envoler vers le Chili

Pourquoi visiter le Chili lors d’un voyage en Amérique du Sud ? Parce que ce pays a tellement à découvrir, ce qui est la promesse d’un agréable séjour. Le Chili offre une grande diversité de paysages. Les plus spectaculaires sont certainement les vertigineux glaciers de Patagonie, les vallées fertiles au cœur du pays et le désert d’Atacama.

En outre, le Chili abrite des sites touristiques mystérieux. L’île de Pâques est de loin la plus populaire. Aujourd’hui, elle continue d’attiser la curiosité de beaucoup. Même les scientifiques ne cessent de se poser beaucoup de questions. Notamment sur la manière dont les moaïs, ces gigantesques pierres qui peuvent peser des tonnes, ont pu se trouver là où elles sont, en plus d’être alignées parfaitement.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *