Top 3 des meilleures destinations pour la plongée aux Antilles

Top 3 des meilleures destinations pour la plongée aux Antilles

By in Guide des Antilles | 0 comments

Les Antilles font parties des plus belles options du monde pour une session de plongée. Alors lorsque l’on sélectionne le meilleur des Antilles, ça donne la crème de la crème. Découvrez notre Top 3 des meilleures destinations pour la plongée aux Antilles.

 

1. Les Ile Caïmans

Les iles Caïmans se découpent en trois îles. Les trois sont très intéressantes pour la plongée. La plus grande, Grand Cayman est optimale pour des vacances sous le signe de la plongée. Entre grottes sous-marines, impressionnantes épaves de bateaux et murs abrupts. Nous ne pouvons que vous conseillez de nager dans l’Eden Rock, Devill’s Grotto ou encore Fish Pot Reef.

Cayman Brac, offre une plus calme mais dépaysante et très charmante. Un large choix de spot est à votre disposition, plus d’une quarantaine. L’immanquable est sans conteste l’épave MV Captain Keith Tibbets.

Enfin, Little Cayman, la petite soeur permet d’observer une faune exceptionnelle, tortues, langoustes, mérous ou bien raies aigle.

plongée caimans

 

2. ABC Island – Bonaire

Bonaire dans l’archipel des ABC Island est une destination favorite des plongeurs, et pour cause… ! Plonger de la parc naturel marin de Bonaire est la garantie de découvrir un milieu protégé. Il faudra cependant débourser 25$ pour nager dans cette faune incroyable.

Nos spots favoris se nomment: 1 000 steps, Karapenta et Double Reef.

Le premier est un escalier d’une soixantaine de marches. Pourquoi 1 000 steps alors me direz-vous, car au retour, l’escalier semble contenir mille marches.

Karapenta offre une visibilité extraordinaire quand le double reef permet d’admirer un double récif et des coraux dans des fonds sablonneux.

 

Plongée bonaire

3. Bahamas

Nous finissons ce top avec les Bahamas, véritable paradis pour la pêche, la plongée ou pour de simples vacances.

Dans cet archipel, nous avons pour sélectionnés deux spots principaux. Tout d’abord, impossible de plongée aux Bahamas sans se rendre sur l’île de Bimini. La forte concentration de créatures marines devrait vous satisfaire tout en vous impressionnant.

Enfin, l’île d’Exuma vous permettra d’observer les coraux au large des Bahamas.

plongée aux bahamas

 

Bonne plongée dans les Antilles !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *