Partir pour une aventure culturelle en Thaïlande

Partir pour une aventure culturelle en Thaïlande

By in Autres destinations | 0 comments

Prendre le virage asiatique ? Avec la manière ! Via les mots qui vont suivre, on se laisse transporter avec vous par cette fascinante culture de la Thaïlande. Une destination qui ne rentre dans aucune case, et c’est bien un avantage.

 

La Thaïlande, un puits de culture

voyage aventureGrâce à ses îles paradisiaques aux eaux cristallines et à la végétation luxuriante, la Thaïlande figure parmi les destinations à privilégier pour ceux qui veulent passer des vacances tropicales. Mis à part ces lieux idylliques, elle est également une adresse de choix pour les voyageurs en quête d’aventure et de culture. En effet, lors d’un séjour dans cette contrée, les routards découvriront des merveilles qui leur permettront d’apprendre de nouvelles choses. Ils pourront, par exemple, s’intéresser à l’architecture locale. Vu que la plupart des temples de ce territoire asiatique sont érigés d’une manière particulière, cela suscite la curiosité des globe-trotters. Ces derniers trouveront, entre autres, de nombreux édifices religieux possédant des toits qui pointent vers le ciel, dont l’un des plus surprenants est le Wat Arun. Celui-ci est une bâtisse bouddhiste située dans la ville de Bangkok. En regardant cette construction sacrée, les bourlingueurs seront certainement fascinés par la beauté de ses parois composées de statues d’animaux et de guerriers parsemées de motifs floraux. À noter que les murs de ce monument brillent comme de l’or la nuit.

Découvrir la gastronomie thaïlandaise lors d’un voyage

Du restaurant de luxe de Bangkok aux stands ambulants de Chiang Mai, des recettes élaborées ou simples… la gastronomie de la Thaïlande ne cesse de fasciner les touristes grâce à sa grande variété. Dans cette contrée, la plupart des nourritures sont épicées, ce qui donne plus de saveur. Si les routards aiment les nouilles, ils pourront, par exemple, se régaler d’un phatthai. Celui-ci est un plat traditionnel très apprécié par les habitants locaux. Il est cuisiné avec divers ingrédients comme des œufs, du tofu émietté, des oignons nouveaux, des haricots jaunes, différentes graines germées, etc. Les globe-trotters sentiront un goût unique en mangeant ce mets avec de la sauce sucrée à base de citron vert et de tamarin. Par ailleurs, si les visiteurs adorent les aliments chauds, ils sont invités à déguster du Tom kha lors d’un voyage d’aventure dans le pays du Sourire. Il s’agit d’une soupe préparée avec du lait de coco et du galanga. Accompagnée avec du poulet et du champignon, cette spécialité culinaire est un vrai délice.

Assister à l’une des plus belles fêtes de la Thaïlande

Afin de vivre un séjour d’aventure et culturel en Thaïlande, il serait passionnant de découvrir des évènements particuliers. Si les globe-trotters voyagent dans cette contrée pendant le mois de novembre, ils auront l’occasion d’assister à une fête riche en animation, à savoir Loy Kratong. Cette manifestation tient son origine de l’Inde. Au cours de cette festivité, les routards verront des habitants locaux qui lancent d’innombrables lanternes vers le ciel une fois la nuit tombée, formant un véritable spectacle de couleur. Ils trouveront également des personnes qui lâchent plusieurs petits radeaux aux bords d’une rivière, notamment des Krathongs. Ces objets flottants sont jolis avec leur décoration de feuilles de bananier, de fleurs ou d’autres ornements.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *