Aller en safari au Kenya

Aller en safari au Kenya

By in Autres destinations | 0 comments

Le Kenya est un endroit idéal pour le safari en raison de la faune incroyable qu’il abrite dans ses parcs et ses réserves naturelles. Ces derniers occupent 8 % de la superficie totale du territoire qui est de 580 367 km2, tous gérés par le KWS ou Kenya Wildlife Service. Ce n’est pas étonnant que ce pays attire un bon nombre de visiteurs pour faire des safari au Kenya.

De loin, la réserve nationale du Masai Mara est la plus connue et la plus fréquentée. Non seulement, elle est parsemée de paysages uniques, mais elle est également le théâtre de la grande migration de gnous, de zèbres, de gazelles de Thomson, etc. Partie de la Tanzanie, la tête des hordes arrive au Masai Mara au début du mois d’août, pour y rester jusqu’à fin octobre. C’est le meilleur spectacle de la nature sauvage à son apogée, puisque ce long cortège de troupeaux est toujours suivi par des prédateurs. En effet, les lions, les crocodiles, les léopards et les hyènes attendent les migrateurs au moment où ils vont traverser la rivière Mara. Les aventuriers prendront en photo une expérience visuelle d’une violente lutte pour la vie. Ceux qui ne sont pas noyés, balayés par les courants ou victimes d’ennemis redoutables, quittent les plaines herbeuses du Kenya en novembre et en décembre. Ils redescendent vers le Serengeti pour paître dans des prairies renouvelées.

Safari animalier au sein de la réserve nationale du Masai Mara, Kenya

safariLa réserve nationale du Masai Mara est le prolongement naturel du parc national du Seregenti de la Tanzanie. Ensemble, tous deux forment un territoire protégé où évolue une faune variée, considérée comme la plus importante au monde. Cela permet aux voyageurs de faire un safari Kenya mémorable. En dehors du passage de la Mara River et de la spectaculaire transhumance, ils verront d’autres animaux circulant librement dans cette vaste étendue sauvage. On peut citer le célèbre « Big Five », composé de lions, de léopards, d’éléphants, de rhinocéros et de buffles. Dans les plaines fertiles de la réserve, ils contempleront d’innombrables herbivores, à savoir des damalisques, des bubales, des impalas, des cobs, des élans, des céphalopes… Parmi les 550 espèces d’oiseaux répertoriées, les amateurs d’ornithologie auront la possibilité de croiser des autruches, des grues couronnées, des bucorves du Sud ou des serpentaires.

Vivre un safari hors du commun au Masai Mara

Pour se rendre dans la réserve nationale du Masai Mara, les vacanciers partiront de Nairobi en avion pour environ 70 mn de vol, ou en voiture. Le trajet durera à peu près 8 h, sur des routes parfois cahoteuses. Malgré tout, l’enjeu en vaut la chandelle, puisque les touristes vivront des expériences inoubliables au cœur de cette belle réserve de chasse. Lors d’un safari à pied, ils seront escortés par des guides Maasai Warrior. Un safari à bord de véhicules personnalisés sera l’occasion d’observer la scène du grand exode très tôt le matin. En outre, un safari à cheval est une manière d’explorer les abords de la rivière Mara. Pour varier les plaisirs, les bourlingueurs essayeront un safari en montgolfière. De la sorte, ils survoleront la zone, avec une vue aérienne sur les troupeaux.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *