Pratiquer des sports nautiques lors de vacances aux Philippines

Pratiquer des sports nautiques lors de vacances aux Philippines

By in Guide des Antilles | 0 comments

Même si les Philippines sont une destination du Sud-Est asiatique beaucoup plus timide en termes de popularité (notamment par rapport à la Thaïlande ou le Vietnam), il n’en reste pas moins qu’elles sont appréciées par les voyageurs. En effet, cet archipel composé de plus de 7000 iles ne manque pas d’atouts à faire découvrir à ses visiteurs. Les amateurs de sports nautiques peuvent notamment y trouver leur bonheur. Voici, entre autres, quelques exemples parmi les nombreuses possibilités…

S’adonner aux sports d’eaux vives sur les rivières des Philippines

Un grand nombre d’iles philippines, surtout celles qui sont les plus vastes, sont caractérisées par un intérieur dont le relief est escarpé. Ce qui a pour effet d’alimenter de nombreuses rivières, lesquelles sont adaptées pour la pratique de différents sports d’eau vive. Vous trouverez ci-dessous certains des spots les plus appréciés de l’archipel. Ils ne manqueront pas de satisfaire vos besoins en dose d’adrénaline lors de vos vacances aux Philippines.

Pour le rafting, par exemple, vous pourrez rejoindre la rivière Chico dans le nord de Luzon. Elle est connue pour ses eaux déchainées surtout lors de la saison des pluies. Sur l’ile de Mindanao, il est possible de faire du raft sur la rivière Cagayan de Oro, peu importe le moment de l’année. Le niveau de difficulté va de modéré à difficile. Mais si vous êtes à la recherche de rapides moins intenses, vous pouvez voir du côté de Panay et de sa rivière Tibiao.

Par ailleurs, si vous êtes un grand amateur de canyoning, on vous conseillera de séjourner sur l’ile de Cebu. Vous aurez de multiples occasions de dépenser votre énergie et de faire travailler tous les muscles de votre corps et votre mental, entre la nage et l’escalade, en passant par la marche et la descente en rappel dans les criques et le canyon. Habituellement, l’itinéraire le plus choisi sur l’ile commence par la rivière Canlaob pour finir aux superbes chutes d’eau de Kawasan.

Quelques-uns des plus beaux sites de surf et de kitesurf dans l’archipel

Sport nautique philipenes

Comme déjà mentionné précédemment, l’archipel des Philippines est composé de plus de 7000 iles. Ce qui implique que vous pouvez profiter d’une pléthore de spots de surf et de kitesurf. En voici quelques exemples de ses meilleurs sites…

  • Pour le surf — Vous pouvez essayer Cloud Nine qui fait partie des spots les plus célèbres du pays. Il s’agit d’un break de droite. Il y a également Majestic qui est la vague la plus réputée de la province de Catanduanes. Pour les débutants, San Juan à Luzon donne l’opportunité de bénéficier de conditions régulières avec des vagues qui, habituellement, ne dépassent pas les 1,50 mètre.
  • Pour le kitesurf — Depuis quelques années maintenant, les Philippines commencent à s’imposer au niveau mondial comme l’une des meilleures destinations pour le kitesurf. Pour pratiquer cette discipline, vous pouvez notamment partir pour la plage de Bulabog, sur la côte est de Boracay. Les kitesurfeurs y viennent pour son lagon peu profond protégé par un récif, ainsi que ses vents constants. Ayez également une attention particulière pour la plage de Bagasbas, à Bicol. Si vous y venez entre les mois de novembre et mars, vous pourrez bénéficier d’excellentes conditions avec des vents entre 15 à 20 nœuds.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *