Les meilleures destinations de kitesurf

Les meilleures destinations de kitesurf

By in Voiliers & Co. | 0 comments

Un séjour sportif à l’étranger vous tente ? Diverses destinations à travers le monde vous permettront de vous adonner au kite surf ou au sport de glisse pour vous faire découvrir cette nouvelle aventure. J’ai pu goûter aux vagues sur des spots au Sri Lanka. En tant que rider, je vais vous donner un aperçu des meilleurs spots que j’ai pu voir à travers cette rubrique.

Sri Lanka, le bon coin pour surfer

À la recherche d’une destination exotique, j’ai finalement décidé de partir au Sri Lanka. D’ailleurs, c’est l’un des  plus beaux sites du kite surf en Asie. J’ai pu profiter de ce petit eldorado, car les spots de surf y sont peu fréquentés. Pour être honnête, le continent asiatique ne m’a jamais attiré. Mais la première raison qui m’a poussée à y venir revient à une curiosité par rapport à ses plages.

J’y ai fait la connaissance de quelques professionnels du surf. Ainsi, j’ai pu visiter quelques centres de formation comme Tata Surf School. Lors de mon voyage kitesurf au Sri Lanka, j’ai également été accueillie par deux professeurs diplômés. J’ai pu ainsi être guidée dans d’extraordinaires kite trips sur les glisses de Puttalam et Kalpitiya.

Mon camp d’hébergement se trouvait dans un petit village de pêcheurs musulmans de Kalpitiya. Facile d’accès, le premier spot était juste à quelques minutes à l’extrémité du campement. Je m’y suis sentie à l’aise, grâce aux magnifiques paysages se trouvant aux alentours.

faire du kite surf au sri lanka

Des destinations pour le kitesurf

Si vous êtes aussi amoureux de la mer comme moi, envolez-vous vers Hawaï. Ces lieux touristiques sont de parfaits spots pour le kitesurf. Lors de ma sélection, j’ai constaté que la côte de l’Atlantique serait aussi idéale pour pratiquer ce genre de sport nautique. Autrement, les îles Canaries pourraient être le lieu de mon prochain séjour. Je pourrai y satisfaire mes envies, en me glissant sur les douces vagues de Punta de Hidalgo.

Une fois, je suis partie passer mes vacances au Maroc. Je me suis installée dans une charmante maison à Agadir pour quelques jours. Cela m’a aussi permis de connaître la culture de ce beau pays. Lors de mon passage au Maroc, j’ai pu visiter les monuments historiques qui ont marqué l’évolution du pays. Ce périple m’a permis de découvrir les plus beaux endroits de surf du pays, comme Killer Point et Jack Beach.

Un an avant mon départ au Sri Lanka, j’ai passé un agréable séjour sportif au nord de la Californie. Réputé pour ses spots très prisés, j’ai pu y vivre un dépaysement total. Pour ce voyage, j’ai visité pas mal de spots célèbres tels que Mavericks. C’est l’un des plus célèbres qui soient aux USA. Enfin, pour terminer mon voyage en Californie, je suis passée par San Francisco, où j’ai pu assister à de nombreux spectacles de surfing au Golden Gate Bridge.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *