Le camping sauvage : quelques idées de destinations

Le camping sauvage : quelques idées de destinations

By in Autres destinations | 0 comments

Si vous voulez goûter à la liberté et à l’aventure, il n’y a rien de mieux que de profiter du camping sauvage. Vous serez proche de la nature et vous ferez bien des économies en termes d’hébergement. En respectant les règles imposées par la législation, vous réaliserez sans aucun souci un séjour unique et particulier. Pour vous guider dans vos préparations, voici les destinations propices au camping sauvage.

camping sauvage

Camping sauvage en Nouvelle-Zélande

Depuis toujours, la Nouvelle-Zélande est une destination exceptionnelle pour réaliser le camping sauvage. Bien que les autorités ont imposé quelques réglementations concernant ce type de voyage ces dernières années, il est possible de profiter des paysages pittoresques du territoire lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Si c’est votre cas, vous devez réellement vous informer au préalable pour éviter les amendes. Bien que vous avez opté pour une tente, une van ou une caravane durant ce voyage, vous devez être vigilant sur le respect des conditions imposées comme suivre les panneaux indiqués, respect des lieux et de l’environnement tout autour.

Pour séjourner librement en camping sauvage en Nouvelle-Zélande, opter pour le camping du DOC, ou département du gouvernement s’occupant de la conservation de l’héritage naturel et historique du pays reste le moyen le plus sûr et abordable bien qu’il soit payant. À partir de ces moyens, vous aurez la possibilité d’admirer la beauté du paysage néo-zélandais. Depuis la ville d’Auckland, vous partirez vers le sud, vers Coromandel, la forêt de Waipoua, Rotorua, lac Wanaka, lac Taupo, Wellington, Christchurch et nombreux autres sites impressionnants.

 

Explorer l’Écosse

Le Royaume d’Écosse semble également être l’un des petits paradis du camping sauvage. Ce vaste territoire du Royaume-Uni promet une aventure fantastique le temps de votre séjour. De plus, ce mode de voyage est accessible partout, sauf dans les parcs nationaux. Cependant, comme dans les autres pays, il est obligatoire de suivre quelques règles pour respecter l’environnement et les autres voyageurs. Pour ce faire, évitez de couper les arbres, de laisser la trace d’un feu de camp, ramasser tous déchets ou détritus ou encore la surpopulation dans les camps. Informez-vous donc davantage sur les réglementations établies pour ne pas enfreindre la loi. Assurez-vous également de bien choisir les endroits où vous pourrez planter votre tente ou garer votre van ou caravane.

Pour sortir des sentiers battus, choisissez les Highlands pour vous imprégner de la magie des lieux qui rassemblent un milieu plein de vie naturelle et des écosystèmes particuliers ou sauvages. Lors de ce séjour, en traversant les Highlands d’est en ouest jusqu’à l’île de Skye, vous pourrez découvrir le célèbre Loch Ness et son monstre mythique. Vous verrez également des châteaux en ruines au bord des lacs, des montagnes, des lacs et des points de vue merveilleux.

 

Séjour en Australie

L’Australie figure également partie des destinations idéales pour le camping sauvage. L’immense territoire australien dispose d’infrastructures et d’espaces permettant de poser sa tente, sa caravane ou sa van et explorer librement le territoire. outback australieEn Australie, il est possible de camper partout et même dans les parcs nationaux. Cependant, vous devez vous conformer à certaines conditions. Vous devez pour cela éviter de camper dans le centre des grandes agglomérations. Optez pour un hôtel si vous voulez visiter la ville. Si vous êtes en dehors des zones urbaines, vous pourrez passer la nuit près d’un parc ou encore sur un parking de plage. Si vous visitez un parc national, optez uniquement pour celui qui dispose d’une zone de camping.

Dans certaines régions comme l’Outback, le camping sauvage n’est pas une bonne idée en raison de la sécurité. De ce fait, suivez les réglementations et considérez les interdictions pour passer un séjour d’aventure inoubliable. Vous pourrez par exemple explorer certains parcs nationaux du pays des kangourous pour admirer divers paysages et une faune exceptionnelle. Parmi les parcs accessibles pour le camping sauvage, on distingue Flinders Ranges National Park en Australie du sud. Ce grandiose massif montagneux offre un panorama idyllique. Il y a également le parc national de Kakadu dans le Territoire du Nord à 250 kilomètres de Darwin qui offre des paysages variés avec des peintures rupestres au rendez-vous.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *